Aller au contenu

L'article est enfin là !

Sur Instagram, vous avez été nombreuses à me demander ma routine capillaire pour obtenir autant de centimètres de pousse par mois, même après un accouchement

(le postpartum, cette période où les chutes de cheveux sont fréquentes).

Tout d'abord

Pour celles qui arrivent depuis peu, voici un aperçu de mes cheveux de base ! J'ai toujours arboré un carré assez court, et ce, depuis plusieurs années.

En 2023, je décide de laisser pousser mes cheveux, mais ils sont extrêmement abîmés à cause des colorations répétées. Par conséquent, je dois les couper chaque mois pour éliminer les parties endommagées. À cette période, je les lave chaque fin de semaine, car ils ont tendance à graisser rapidement.

Ma coiffeuse quitte la France, donc je décide d'apprendre à m'en occuper seule. Et franchement, ce sera une révélation pour moi. Prendre le temps de connaître mes cheveux, d'en prendre soin, de leur donner vraiment de l'amour... J'ai l'impression que mes cheveux me le rendent bien.

Aujourd'hui, nous sommes en mars 2024

et j'ai gagné facilement 20 cm de longueur.

Donc, je vous explique tout !

Tout d'abord

Je ne lave plus mes cheveux quatre fois par mois, mais seulement deux fois.

Le fait d'espacer les shampoings fait que mes cheveux ne graissent plus aussi vite. Surtout, j'ai compris que mon sébum naturel nourrit mes cheveux et les aide à pousser plus vite.

Mes deux lavages mensuels sont différents.

Le premier, que j'appelle le "Grand Lavage", intervient juste à la fin de mes règles, ce qui me permet également de faire mon grand gommage et soin du corps pour débuter le mois avec une belle énergie.

On parlera plus tard de nos cycles menstruels et de leur pouvoir.

Lors du Grand Lavage, j'utilise un gommage pour le cuir chevelu de chez Typology.

Ce gommage exfolie mon cuir chevelu, stimule la circulation sanguine et élimine l'excès de sébum. Sur la vidéo, vous me verrez appliquer une pression ferme sur mon crâne pour masser énergiquement, puis je rince à l'eau chaude.


Ensuite, je fais mon shampoing, toujours de chez Typology. Je frotte bien avec mes doigts et je laisse agir quelques minutes. Je rince à l'eau chaude et je répète l'action une deuxième fois pour être sûre de bien nettoyer mes cheveux.

Passons au masque

Celui de chez Ritual à base de riz et de macadamia. L'odeur de ce masque est incroyable, et vos cheveux sont parfumés après son utilisation. Je le pose, puis j'utilise ma brosse massante pendant quelques minutes avant de rincer à l'eau tiède. Je répète ensuite l'opération avec une deuxième couche de masque, je brosse mes cheveux pour les démêler et continuer à masser pendant 10 minutes.

Sachez que plus vous brossez vos cheveux, plus ils poussent. Je rince à l'eau froide pour que le produit reste dans mes cheveux.

Avant de procéder à mon brushing, j'applique de l'acide hyaluronique mélangé à de la protéine de soie uniquement sur les pointes pour prévenir les fourches.

Les compléments alimentaires

En ce qui concerne les compléments alimentaires, je n'ai pas pris de gélules spéciales pour la pousse, mais je pense que le zinc et le cuivre ont joué un rôle important ainsi que le collagène en boisson tout les matins.

Cela fait seulement deux mois que je les prends, et mes cheveux semblent beaucoup plus forts et épais. J'ai également remarqué une amélioration au niveau de mes ongles, qui sont devenus extrêmement durs.

Cependant, ma nutrition joue un rôle important dans la pousse de mes cheveux. Je bois énormément d'eau, car je considère mes cheveux comme des fleurs qui ont besoin d'être arrosées de l'intérieur.

Je vous recommande donc de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée.

Mon conseil personnel :

Dès le réveil, je prends mes compléments alimentaires, je me douche, je fais ma routine de soins pour la peau, en faisant tout cela j'ai déjà bu un litre d'eau avant même de prendre mon petit-déjeuner. Ensuite, je continue ma journée avec ma gourde toujours remplie, ce qui me permet de boire facilement 3 litres d'eau par jour.

Petit mot de la fin 🤍

Pour le mois d'avril, je compte tester Luxéol pour la pousse de cheveux, et j'aimerais essayer plusieurs huiles capillaires pour trouver celle qui me convient le mieux. Je vous en parlerai d'ici juillet, je pense.

Zineb Gabriel / Lifestyle

Add client reviews & testimonials to showcase your store’s happy clients.

Author name here / Author City here

Add client reviews & testimonials to showcase your store’s happy clients.

Author name here / Author City here

Add client reviews & testimonials to showcase your store’s happy clients.

Author name here / Author City here

Souhaitez-moi de parvenir à cette longueur pour cet été ! ❤️

Challenge Pousse de cheveux extrême ⭐️

    Laissez votre pensée ici

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Related Posts

    Ma Morning Routine : Un Rituel de Bien-Être et de Beauté
    February 24, 2024
    Ma Morning Routine : Un Rituel de Bien-Être et de Beauté

    Depuis le début de cette année 2024, je ressens une forte impulsion à prendre soin de moi et...

    En savoir plus
    Drawer Title
    Un cadeau pour toi 🎁
    produits similaires