Hello tout le monde. Ça y est, nous sommes reconfinés. Je suis donc contrainte de fermer mon salon. J'ai évidemment un pincement au cœur à l'idée de ne plus voir mon équipe et de ne plus vous rencontrer, vous mes chers clients mais il faut prendre soin de nous !
Et rester le plus possible à la maison car c'est le moins que nous puissions faire pour stopper ce virus. Je pense très forts à nos soignants et nos équipes médicales, en première ligne de cette seconde vague. Force à vous !

Cette crise nous touche tous. Plus ou moins. Et de façon différente. Mais que votre activité soit impactée parce que vous êtes auto-entrepreneur, que votre salaire soit impacté parce que vous êtes salarié ou que vous vous sentiez débordé parce que vous êtes parent au foyer... Courage, rappelez-vous qu'on est tous ensemble ! Dans la même galère. Alors même si je sais que ce n'est pas un confinement semblable au 1er et que donc certains d'entre vous vont continuer à se rendre au travail, pour vous aider à ma petite échelle, j'écris cet article en espérant vous redonner du baume au cœur en vous aidant à aller bien et en vous donnant des idées de choses à faire chez vous.

J'ai envie de vous dire : Profitez de cette période pour faire les choses que vous n'avez pas pris le temps de faire lors du premier confinement. FOCUS ON YOU. Investissez ce temps qui nous est donné pour faire des choses qui vous font du bien et faire des choses qui seront utiles à votre futur parce que, oui, la vie continue.
Si cette crise sanitaire et économique nous a bien appris une leçon, c'est que peu importe qui nous sommes, il existera toujours des choses que nous ne pourrons pas contrôler. J'ai l'impression que c'était hier qu'on a commencé à entendre parler du COVID-19 et regardez aujourd'hui ! Qui l'aurait cru ? Mais broyer du noir toute la journée et se morfondre de l'existence de ce virus va-t-il changer quelque chose ? Evidemment que non. Ce n'est pas ce qui fera avancer la recherche du vaccin, ce n'est pas ce qui va permettre d'éradiquer ce maudit virus... Non ! Ce n'est pas en paniquant et en ressassant pendant des jours des idées noires que ça ira mieux. Si vous vous sentez submergé, c'est normal car nous sommes au milieu d'une épidémie sans précédent mais vous avez le pouvoir en vous, de changer ce mood. Je vous assure que vous pouvez vous sortir de ce sentiment inconfortable d'incertitude et de peur en vous concentrant sur CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE ET CONTROLER. Alors pour votre santé mentale et je vous assure que ça fonctionne : ACCUEILLEZ CE VIRUS ET VOYEZ POSITIF.

Vous allez me dire « voir le positif dans cette période ? » ? Vous pensez que je suis folle ? Non, je reprends le contrôle. Ce que j'entends par là, c'est que je préfère arrêter de résister à ce qui nous arrive et que je préfère employer mon énergie à faire des choses que j'aime et utiles plutôt que de me perdre à me demander Pourquoi. Et ça me fait du bien ! Accepter ce qui nous arrive est une première étape vers le bien-être. Si vous avez du mal à accepter la situation, je vous propose de prendre du recul et de vous répéter sincèrement les phrases suivantes :
« Je suis au milieu d'une crise sanitaire et économique. Je ne suis pas seule. Je dois suivre les consignes du gouvernement pour aider le personnel médical. Je choisis de vivre pleinement ce confinement. Je choisis de vivre activement cette période. Je prends le contrôle ma vie en choisissant comment j'utilise ce temps précieux qui m'est donné. Aujourd'hui, je suis vivant(e) et reconnaissant(e) des opportunités qui s'ouvrent à moi. »

Répétez ces phrases jusqu'à ce que vous les intégriez et que vous y croyez sincèrement. Vous êtes acteur/actrice de votre vie et ce confinement n'y change rien ! Petit à petit ces idées positives prendront le dessus et vous commencerez à voir la vie à travers un spectre positif. Cette façon d'aborder le monde, me permet d'être reconnaissante aujourd'hui plus que jamais ! Reconnaissante pour qui pour quoi dans cette période si difficile ? Tout simplement d'être en sécurité, au chaud avec un toit sur la tête et de quoi manger à ma faim. Alors oui, je vais perdre du chiffre d'affaire mais je n'ai pas tout perdu, j'ai la chance de vivre dans un pays avec une politique d'aide. Je ne vis pas dans un pays en guerre, bombardé où je risque de tout perdre du jour au lendemain et où dès qu'il sera assez grand mon fils serait envoyé au front. Et ces banalités, je prends le temps de les apprécier. C'est très important ! Il s'agit du principe de la Pensée Positive.

Si vous ne connaissez pas ce concept que je vous conseille vivement de l'intégrer en faisant des recherches et en lisant des livres ou écoutant des podcasts de développement personnel ! En effet, pourquoi ne pas profiter de cette période pour vous intéresser au Développement Personnel. Croyez-moi ça change la vie. Pour commencer, je vous recommande les livres suivants : Les 5 Blessures qui empêchent d'être soi-même, Karma Sutra, Lightworker Tout part de toi, Influence et Manipulation, Oserez -vous quitter votre zone de confort, Le Fabuleux Pouvoir de Votre Cerveau. 
Le but du développement personnel et ce qui est cool c'est que vous pouvez vous l'approprier comme vous le désirez. Le but c'est que ça vous pousse à vous remettre en question et que ça fait du bien. Si un livre ou un podcast ne vous plaît pas, n'abandonnez pas et changer. Si la méditation sur un tapis de yoga en position lotus ne vous inspire rien, ne vous forcez pas ! La méditation et la pleine conscience se pratiquent sous tellement de formes différentes : en se brossant les dents, en faisant la vaisselle, en fermant simplement les yeux sur votre canapé... Gardez bien en tête que ce qui compte c'est le fond et pas la forme.

Ce que je vous recommande ensuite de faire pendant ce confinement, c'est de faire du sport ! Alors oui c'était prévisible et très bateau. Mais il faut vraiment que vous intégriez que, au-delà de l'aspect physique (gain ou perte de poids), le sport est bon pour le moral ! C'est prouvé scientifiquement, le sport fait du bien grâce aux hormones (les endorphines) qu'il produit. Bouger votre corps ! Dansez sur vos musiques préférées, faites des chorégraphies tiktok ahah, suivez des séances de sports sur Youtube ou instagram, mettez-vous à la marche (rapide) ou à la course. Pour ma part, je suis adepte du sport à la maison et pendant le 1er confinement mes fitgirls préférées nous avaient vraiment gâtés et fourni un travail énorme avec des lives quasiment tous les jours, des vidéos à gogo sur Youtube. Voila celles que je vous recommande absolument de suivre :
- @camille joun pour les altérophiles,
- @tarasbody pour des idées d'exercices à faire à la maison,
- @camillesandro, coach sportive qui vous propose des programmes personnalisés,
- @giga_arena, la salle de sport dans laquelle j'allais m'inscrire avant toute cette merde ,
- @twinsb-fit, les deux jumelles les plus belles du game pour faire du HIIT à la maison !

« S'imposer » une routine sport dans une période où tout est incertain est également une façon de reprendre le contrôle. Se dire « OK peu importe ce qui arrive demain, je sais que tel et tel jour je fais mon sport » psychologiquement ça aide énormément. Vous vous construisez une routine, vous êtes acteur/actrice et en plus vous vous instaurez de la discipline ! Pensez à quel point le sport est bénéfique sur plein d'aspects.

 

Naturellement, en parallèle d'une routine sportive, je vous conseille de profiter de cette période pour apprendre ou réapprendre à cuisiner et à manger. En temps normal, peut-être aviez vous l'habitude de manger des plats tout préparés bourrés de sel, d'additifs et de conservateurs ? Aujourd'hui, c'est le moment de vous construire une culture culinaire. Premièrement, il y a des reportages très intéressants sur Netflix ou Youtube. Ils sont simples à comprendre et accessibles à tous.
En parallèle, puisque votre corps a besoin de bonnes choses, je vous conseille de profiter du confinement pour cuisiner. Savoir ce qu'il y a réellement dans votre assiette est une façon de plus de prendre le contrôle de votre vie. Au-delà de l'aspect nutritionnel, contrairement à ce qu'on croit, acheter des produits frais coûte moins cher que les produits industriels. En plus, il s'agit d'un beau moment à partager avec vos enfants. Les responsabiliser, les impliquer et les valoriser dans cette tâche. Bref, cuisiner c'est tout bénef ! Evidemment, si vous n'avez pas l'habitude de cuisiner, vous n'êtes pas obligés de commencer directement par des plats qui prennent des heures ou par des recettes de pâtisseries qui nécessitent des ustensiles de cuisine que vous n'avez même pas ! Allez à votre rythme et petit à petit, peut-être que vous vous trouverez une passion de cuisinier(e) qui sait ! Par contre, pas besoin de dévaliser les rayons des magasins pour vous faire de bons petits plats ! Les gens qui font ça, on vous voit et vous êtes des égoïstes qui n'ont rien compris à la vie ! Voici les recettes que j'adore réaliser et qui plaisent énormément à mes enfants :
-
-
-

Et puis, même si vous êtes bloqué chez vous, il est toujours temps de prendre soin de vous en vous faisant offrant des soins ! Faites-le pour vous, pour votre peau et votre bien-être. Dans un esprit de confinement, vous pouvez songer à mettre votre peau au green en utilisant des produits naturels à fabriquer vous-mêmes. Miel, sucre, œuf... Les ingrédients pour des gommages ou des soins maison sont forcément dans vos frigos et vos placards ! Il existe des millions de recettes DIY sur internet. Pour ma part, je fais confiance à la marque Muscari Paris pour ma peau ! 

Pour finir et encore plus challengeant, vous pouvez profiter de ce temps à la maison pour apprendre une nouvelle langue ! Alors oui, aujourd'hui on ne peut pas voyager mais peut-être que c'est justement le moment d'améliorer votre anglais pour votre futur roadtrip. Si vous rêvez d'aller au Brésil, pourquoi ne pas se lancer dès maintenant dans l'apprentissage du portugais ? Faites travailler vos neurones pendant ce confinement, ne laissez pas votre cerveau sans activité. Et puis d'un pont de vue professionnel, c'est toujours un plus !

De façon plus global, faites de ce confinement une opportunité. Explorez vos pensées, cultivez-vous, apprenez à vous connaitre, recentrez-vous sur votre famille et lancez-vous dans toutes les activités que vous avez toujours voulu pratiquer. Si vous avez des moments de démotivation ou de déprime, ne vous blâmez pas. Ce sera normal, notre cerveau est submergé d'informations et n'arrive pas à se projeter. On ne sait pas ce qu'il en sera demain, ni dans une semaine, ni dans 15jours alors profitez du moment présent. Ne restez pas dans un bad mood trop longtemps. Allez marcher, prenez des nouvelles de vos proches, riez et profitez des choses simples du quotidien. Vous êtes des boss ! Des girls boss
Nous sommes entièrement conformes aux lois RGPD. Nous nous engageons à protéger vos données et à protéger vos droits à la vie privée.